Lord Voldemort

Lord Voldemort

Qui est-il ? Je vais vous le raconter en quelques mots, mais ce que vous devez avant tout savoir c'est que Lord Voldemort est la définition même du mal. Je prononce effectivement son nom contrairement à la plupart de mes semblables..

Avoir peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose en elle même.

Mais son véritable nom est Tom Jedusor, il fut élève à Poudlard il y a très longtemps de cela.. Il est considéré aujourd'hui comme l'un des plus dangereux sorcier de tous les temps.

Pour comprendre toute l'histoire il faut revenir bien des années en arrière..

Lord Voldemort

Tom Jedusor est né orphelin. Son père Tom Jedusor Sr. abandonna sa mère, Merope Gaunt, en apprenant qu'elle était une sorcière. Celle-ci accoucha dans un orphelina et mourut dans l'heure qui suivit. 

Tom Jedusor restait donc, par le sang de sa mère, le seul héritier vivant de Salazar Serpentard, le fondateur de la maison Serpentard. 

Durant 11 années, Tom va terroriser ses camarades avec des tours de magie inexpliqués. C'est Albus Dumbledore qui viendra en personne le chercher et lui apprendre qu'il est un sorcier, ce qui suscita une immense joie chez lui. 

Arrivé à Poudlard, le Choixpeau l'envoie sans une once d'hésitation chez les Serpentards : son destin est tout tracé. Cet élève est très studieux, il séduit tous ses professeurs et sait comment obtenir tout ce qu'il désire..

Durant ses études à Poudlard, il fait des recherches sur sa famille et sur ses origines. Il apprend alors que son père est un Moldu. La colère s'empare alors de Tom Jedusor, lui qui pensait que son père était un brillant sorcier pendant toutes ces années. Il décide alors de changer de nom, il ne veut plus porter le nom de son "sale Moldu de père".

Il découvre finalement que sa mère était une sorcière, descendante directe de Salazar Serpentard lui-même. Tom Jedusor va rapidement se rendre compte qu'il parle le Fourchelang qui est la langue des serpents. C'est ce qui va lui permettre d'ouvrir la Chambre des Secrets, construite par Salazar Serpentard lui même et renfermant d'après la légende un monstre terrifiant. 

Lord Voldemort

C'est en fait un serpent géant, un Basilic, qui est enfermé dans la chambre. Tom va le lâcher dans l'école pour traquer les enfants des Moldus et les tuer un par un. Une première victime du nom de Mimi Geignarde, une élève, est tuée. C'est elle qui hante les toilettes du deuxième étage désormais. Le ministère de la Magie menaçant de faire fermer l'école, Tom décide de faire croire que l'auteur de tout ceci n'est autre que Rubeus Hagrid. Celui-ci possède une Acromentule, Aragog, qui est la coupable idéale..

Entre sa cinquième et sixième année, il va se rendre dans le village de sa famille et va faire un massacre : il tue son père et ses grands-parents en s'arrangeant pour ne pas être déclaré coupable. 

Lors de sa dernière année à Poudlard, il va se renseigner sur les procédés de séparation d'une âme. Il se documentera et demandera même au Professeur Slughorn des renseignements sur les Horcruxes : des objets permettant de dissimuler des parties de son âme à l'intérieur.. Un procédé contre nature et terriblement violent. 

Une fois diplômé de l'école de sorcellerie, Tom Jedusor désire occuper le poste de Professeur de Défense contre les Forces du Mal, mais cela lui est refusé à cause de son jeune âge. Il travaillera donc chez Barjow & Beurk en tant que vendeur : son physique envoûtant lui permet de vendre presque n'importe quoi à n'importe qui. En effet sa beauté à l'époque est incontestable, c'est lors de la séparation de son âme en sept Horcruxes que Tom prendra l'aspect d'un monstre. Séparer son âme n'est pas un acte anodin, les conséquences en sont terribles..

 

Lord Voldemort

Puis il disparut pendant des années et réapparut un beau jour pour postuler de nouveau au poste de professeur de défense contre les forces du mal : Dumbledore le lui refusa. La colère s'empara de Tom et il est dit qu'il jeta un sort sur ce poste tant convoité. En effet, aucun professeur n'y resta plus d'un an..

C'est par la suite que Tom devint le plus grand Mage Noir de tous les temps. Il se fait désormais appeler Lord Voldemort venant de son nom d'origine : TOM ELVIS JEDUSOR = JE SUIS VOLDEMORT

Il rassemblera par la suite ses adeptes, des magiciens nommés "Mangemorts", dévorés par la folie ou par la peur du seigneur des ténèbres. Il est appelé ainsi car il est sans pitié et n'hésite pas à tuer tous ceux qui se mettent en travers de sa route.. 

Severus Rogue va un jour apporter une prophétie à Lord Voldemort :

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche. Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois."

Voldemort chercha donc un enfant né en juillet et il en trouva deux correspondants : Neville Londubat et Harry Potter. Il jeta son dévolu sur ce dernier et se rendit chez les Potter lors d'une nuit froide et sombre, le 31 octobre 1981.. Il tua ses parents mais ne pu tuer le bébé, le sort se retourna contre lui. Harry Potter surnommé aujourd'hui "celui qui a survécu" est la seule et unique victime de Lord Voldemort qui réchappa au sortilège Mortel Avada Kedavra

Lord Voldemort

Mais Voldemort ne périt pas complètement cette nuit là.. ayant déjà séparé son âme en 7 Horcruxes, il lui restait encore 6 vies.. Il perdu cependant toute forme humaine..

On dit qu'il est revenu.. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom serait de retour plus assoiffé de vengeance que jamais..

Prenez garde et ne vous baladez surtout pas seul la nuit.. 

Retour à l'accueil

Commenter cet article