Chez Ollivander, y'a pas mieux !

"Chaque baguette, dès le moment où elle trouve son propriétaire idéal, commencera à apprendre des choses de son partenaire humain tout en lui apportant son propre enseignement."

- Garrick Ollivander 

Chez Ollivander, y'a pas mieux !

Bienvenue chez Ollivander, l'incontournable boutique de baguettes du chemin de traverse ! Comment choisir sa baguette ? C'est la baguette qui choisit son sorcier. Les raisons n'en sont pas toujours évidentes mais c'est ainsi que cela fonctionne.

Avant tout, il vous faut savoir qu'une baguette est composée de deux éléments : de bois provenant directement d'un arbre et d'un coeur provenant généralement d'une créature magique. Les baguettes sont nées il y a plus de 2 000 ans en Europe. Elles ont depuis évidemment beaucoup changé et ont été améliorées. Il est possible de jeter un sort sans baguette magique, mais il est certain que sans elle, le sort sera beaucoup moins puissant, car la baguette va puiser dans le maximum des capacités d'un sorcier.

Les jeunes sorciers obtiennent en général leur première baguette dès leurs 11 ans, âge de rentrée en école de sorcellerie. Ils ont cependant interdiction de pratiquer la magie en dehors de l'école jusqu'à leur majorité. 

 

Chez Ollivander, y'a pas mieux !

Toute baguette possède une véritable personnalité, dictée par le bois et le coeur qui la composent. Une baguette peut refuser de fonctionner si ce qu'on veut d'elle lui déplait. Elle va également choisir son sorcier : si elle se sent à l'aise avec lui, elle sera capable de lui procurer la puissance nécessaire. Une baguette bien accordé avec son sorcier peut même vieillir en même temps que lui.. en fin de vie elle cessera de fonctionner. 

Il est cependant possible qu'une baguette change de main, qu'elle prête allégeance à un autre sorcier si celui-ci à désarmé ou même vaincu, le sorcier qui la possédait en premier. Certaines baguettes sont cependant plus fidèles que d'autres et refuseront de prêter allégeance à un autre sorcier. 

Chez Ollivander, y'a pas mieux !

Les bois de composition d'une baguette

D'après le calendrier celtique, votre date de naissance pourrait influer sur le type de bois de baguette qui vous correspond. 

Chez Ollivander, y'a pas mieux !

Voici le type de baguette qui pourrait vous correspondre le plus 

24 décembre au 20 janvier : bouleau

21 janvier au 17 février : sorbier

18 février au 17 mars : frêne

18 mars au 14 avril : aulne

15 avril au 12 mai : saule

13 mai au 9 juin : aubépine 

10 juin au 7 juillet : chêne 

8 juillet au 4 août : houx

5 août au 1er septembre : noisetier

2 septembre au 29 septembre : vigne

30 septembre au 27 octobre : lierre

28 octobre au 24 novembre : roseau

25 novembre au 23 décembre : sureau

 

Le coeur d'une baguette 

Le coeur d'une baguette c'est ce qui constitue l'essence même de celle-ci. Il en influence la puissance magique et les capacités qu'elle peut prodiguer à un sorcier. 

La nature d'une baguette dépendra de la créature magique sur laquelle a été prélevée la plume qui constitue son coeur. 

Les plumes de Phénix ou encore les ventricules de Dragons, sont parmi les coeurs de baguettes les plus puissants ! Un sorcier peut choisir le coeur de sa baguette, mais la puissance de celle-ci s'en verra réduite. 

Chez Ollivander, y'a pas mieux !

Ça y est vous avez trouvé votre baguette ? Parfait ! Vous pouvez continuer vos achats sur le chemin de traverse. 

Retour à l'accueil

Commenter cet article